Le Groupe Stratégie

Le Groupe Agon : internalisation et CROISSANCE

Propriétaire et exploitant dès 1996 d’une maison de retraite par le biais de sa filiale GROUPE LES MATINES, le Groupe AGON a tout d’abord fait le choix de la croissance externe et a mené une politique d’expansion progressive et maîtrisée qui lui a permis d’acquérir une réelle expertise dans les processus d’acquisition, de restructuration et de développement de maisons de retraite.

Le groupe développe en interne son savoir-faire par le biais de ses services supports.

La volonté de maitriser la chaine de compétences ainsi que les coûts de construction, mais aussi de proposer le meilleur service à ses clients, a conduit le groupe à devenir Maître d’ouvrage des nouvelles constructions via sa filiale FONCIÈRE ALTER EGO. 

Les années 2017 et 2018 marquent une phase de consolidation au cours de laquelle le Groupe affine son expertise dans le domaine de la conception, de la construction et de l’exploitation d’établissements à usage d’habitation.

Anticipation & adaptation : "HÔTEL & Résidences Services"

Tous les domaines de compétence du groupe participent à la construction d’une offre d’hébergement concurrentielle.  

Anticipant la forte demande de logements adaptés aux séniors des 10 prochaines années dûe au vieillissement de la population, le groupe a poursuivi sa diversification en créant LES BOREALES, filiale d’exploitation de Résidences Services Séniors conçues par la filiale FONCIERE ALTER EGO. 

L’expertise du groupe AGON lui permet de maîtriser des métiers très connexes comme l’hébergement en Résidences Séniors ou encore  dans l’hôtellerie avec sa filiale THELEME. 

Une nouvelle période de forte croissance est prévue à partir de 2020 – résultat de la stratégie de diversification mise en place – avec l’ouverture d’EHPAD, de RSS et d’un hôtel 4*.