Accueil de Personnes Âgées Dépendantes Groupe Les Matines

Le Groupe Les Matines est spécialisé dans l’exploitation d’Etablissements d’Hébergement de Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et de Résidences Autonomie. C’est historiquement la première filiale créée par le Groupe AGON, et aujourd’hui encore son premier axe de croissance.

Le Groupe Les Matines a pour vocation la prise en charge et le bien-être de ses Résidents. Ses offres d’hébergements spécialisés se situent dans l’ensemble des départements normands. Un tel développement régional permet de favoriser la synergie inter-résidences (ex : CPOM). Chaque résidence Les Matines est en accord avec la norme NF 386 (Services et qualité de vie dans les accueils et habitats pour séniors). 

 

Un lieu, un état d’esprit, la vie autrement

 

Le maintien de l’autonomie étant également un de nos axes stratégiques, le Groupe Les Matines a choisi de se diversifier en répondant aux différents besoins du Parcours Séniors par la mise en place de Résidences Autonomie, des lieux de vie chaleureux intermédiaires entre le domicile et l’EHPAD.

Le nombre de lits autorisés en EHPAD étant limité, le développement de Groupe Les Matines passe aujourd’hui par le rachat d’autres établissements. Ces acquisitions d’EHPAD offre une véritable opportunité de rénover ou construire des Résidences modernes et adaptées, par la filiale Foncière Alter Ego, afin d’accueillir les Résidents dans les meilleures conditions suivant ainsi la philosophie du Groupe.

896 places autorisées (dont 21 places en Accueil de jour)

12 EHPAD

2 Résidences Autonomie

Groupe-Les-Matines

 


Nos autres filiales